Cet article date de plus de 7 ans

Vol du dossier médical de Schumacher: l'enquête s'oriente vers une société suisse

L'adresse IP utilisée par le voleur du rapport médical sur l'ancien pilote allemand Michaël Schumacher a été localisée dans une société suisse d'hélicoptères.
Selon le Dauphiné libéré, la société du canton de Zürich avait été pressentie un temps pour assurer le transfert du septuple champion du monde de F1 entre Grenoble et Lausanne, et avait donc reçu copie de ce rapport proposé à la vente à plusieurs médias.

Le parquet de Grenoble a précisé s'être dessaisi de l'enquête vendredi soir au profit des autorités suisses.
"L'adresse IP a été repérée dans une société d'hélicoptères du canton de Zürich" dans le cadre de l'enquête confiée à la police judiciaire de Grenoble, en collaboration avec ses homologues suisses et allemandes, a-t-il indiqué.

Le nom de la société d'hélicoptères n'a pas été divulgué, pas plus que celui du voleur dont on ignore encore s'il a été identifié. Le dossier, masqué sous plusieurs pseudonymes dont le dernier était "Jérémy Martin", avait été proposé par mails à plusieurs médias français, allemands ou
suisses, en échange de 60.000 francs suisses (49.300 euros).

Il s'agit d'un rapport de synthèse d'une douzaine de pages rédigé par le médecin grenoblois de Michael Schumacher en vue d'être transmis à son homologue suisse.
Ce document ne serait toutefois pas le rapport final mais un brouillon, ayant passé plusieurs heures dans une poubelle de l'hôpital.

Mi-juin, la direction du CHU de Grenoble avait porté plainte pour vol, un audit interne ne révélant aucune intrusion dans son système informatique.

Michael Schumacher, 45 ans, a été hospitalisé pendant plus de cinq mois à Grenoble après un grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel (Savoie).
Le pilote allemand a quitté l'hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne (Suisse) le 16 juin dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a annoncé qu'il n'était plus dans le coma.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers michael schumacher