C'est la 125ème édition du Jumping International de Vichy

Le Jumping International de Vichy se tient du 11 au 13 juillet au cœur de la cité thermale. Cet événement, prisé des Vichyssois et des amateurs de sport équestre a comme point d’orgue le Grand Prix de la Ville de Vichy, qui a lieu le 13 juillet à partir de 14h30, au terrain de Sichon. 

Le point d'orgue du Jumping International de Vichy est le Grand Prix de la Ville de Vichy qui a lieu dimanche 13 juillet.
Le point d'orgue du Jumping International de Vichy est le Grand Prix de la Ville de Vichy qui a lieu dimanche 13 juillet.
Le Grand Prix de la Ville de Vichy reste le temps fort de ce week-end dédié aux chevaux et au sport équestre. Cette épreuve compte pour le classement mondial Longines FEI – le classement mondial des meilleurs cavaliers en saut d’obstacles établi par le sponsor FEI -, mais c’est aussi l’une des trois dernières épreuves qualificatives pour les Jeux équestres mondiaux 2014, qui se dérouleront du 23 août au 7 septembre prochain en Normandie.

19 nations sont représentées à Vichy : l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, le Maroc, les Pays-Bas, le Portugal, la République d’Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, la Tunisie, la France.

Le 13 juillet, la journée a démarré par le "Grand Prix jeunes chevaux 6-7 ans" vers 12 heures, et s’est poursuivie avec le Grand Prix de la Ville de Vichy qui a démarré vers 15 heures.

Plus d’infos à venir dans un sujet complet dans notre édition France 3 Auvergne 19/20 du 13 juillet.

Plus d'infos sur le Jumping International de Vichy ici 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport