Hier soir, le château de Murol s'est embrasé pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Deux jours de préparatifs ont été nécessaires pour 25 minutes de féerie, de magie et surtout de belles surprises inspirées directement par le château.
C'est la petite société SPE, Spectacle Pyrotechnique Évènementiel qui avait rendez-vous avec l'un des feux d'artifices les plus prisés du Puy-de-Dôme ce 14 juillet, celui du château de Murol. Pour Christophe et son équipe d'artificiers, c'était une première. Si l'installation des 240 kgs d'explosifs a pris une partie de la journée, il a fallu près d'un an à cette équipe pour concevoir le spectacle. "On s'est arrangé pour que le feu soit vu de partout" explique Christophe.
22h45, c'est parti pour le grand show
A Murol, depuis toujours, c'est du château que l'on tire le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Inévitablement, le stress était un rendez-vous pour l'équipe d'artificiers de Banzat dans le Puy-de-Dôme. Il leur a fallu deux jours de préparatifs pour 25 minutes de féerie et de magie et surtout, de belles surprises inspirées directement par le château comme une gigantesque coulée de feux qui a recouvert l'édifice. Une cascade de lumière avant un bouquet final tout aussi somptueux... et un grand soulagement pour l'équipe qui s'est "nourrie" des applaudissements de la foule selon Thierry, l'un des artificiers.