Le feu d'artifice de Murol vu des coulisses

Hier soir, le château de Murol s'est embrasé pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Deux jours de préparatifs ont été nécessaires pour 25 minutes de féerie, de magie et surtout de belles surprises inspirées directement par le château.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la petite société SPE, Spectacle Pyrotechnique Évènementiel qui avait rendez-vous avec l'un des feux d'artifices les plus prisés du Puy-de-Dôme ce 14 juillet, celui du château de Murol. Pour Christophe et son équipe d'artificiers, c'était une première. Si l'installation des 240 kgs d'explosifs a pris une partie de la journée, il a fallu près d'un an à cette équipe pour concevoir le spectacle. "On s'est arrangé pour que le feu soit vu de partout" explique Christophe.

22h45, c'est parti pour le grand show

A Murol, depuis toujours, c'est du château que l'on tire le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Inévitablement, le stress était un rendez-vous pour l'équipe d'artificiers de Banzat dans le Puy-de-Dôme. Il leur a fallu deux jours de préparatifs pour 25 minutes de féerie et de magie et surtout, de belles surprises inspirées directement par le château comme une gigantesque coulée de feux qui a recouvert l'édifice. Une cascade de lumière avant un bouquet final tout aussi somptueux... et un grand soulagement pour l'équipe qui s'est "nourrie" des applaudissements de la foule selon Thierry, l'un des artificiers. 

Un reportage de Valérie Riffard et Julien Lecoq. Montage: Magalie Canuto. Intervenants par ordre d'apparition: Thierry Desrues, et Christophe Ubeda, gérants de SPE.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information