En Isère, mobilisation du Conseil général à Chantelouve

Le Conseil général de l'Isère a dépêché une équipe pour faire un premier point sur la situation dans ce petit village de Matheysine touché par une coulée de boue le week-end dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de maisons avaient été touchées par les imposantes coulées de boue dont certaines avaient atteint plus de deux mètres. Cinq familles avaient dû être relogées.
Depuis, le nettoyage et le pompage se poursuivent avec l'aide de nombreux bénévoles. Les dégâts concernent également la voirie et les ponts. 
C'est tout cela que les représentants du Conseil général sont venus apprécier sur place aujourd'hui. Un premier déblocage de 15 000 euros est prévu immédiatement, pris en charge par la collectivité départementale et la mairie.
Une commission technique fera le déplacement la semaine prochaine afin d'évaluer le montant des dégâts et le niveau d'indemnisation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information