Tour de l'Ain : Romain Bardet, très amer, promet de se venger

Seules 11 secondes séparaient Romain Bardet du vainqueur Bert-Jan Lindeman.
Seules 11 secondes séparaient Romain Bardet du vainqueur Bert-Jan Lindeman.

Romain Bardet n'est pas parvenu à remporter le Tour de l'Ain 2014. Devant se contenter de la deuxième place, le brivadois regrette fortement de ne pas avoir été soutenu par certains coureurs. Un soutien qui lui aurait peut-être permis de remporter cette épreuve pour la deuxième fois consécutive.

Par Sébastien Kerroux

11 secondes ! C'est le temps qui séparait, à l'issue de cette dernière étape, Romain Bardet (AG2R La Mondiale)- 2ème du classement général - du vainqueur du Tour de l'Ain 2014 Bert-Jan Lindeman (Rabobank). Le coureur cycliste brivadois est donc passé tout près d'un doublé.

Une dernière étape du Tour de l'Ain qui se déroulait ce samedi 16 août, et qui ralliait Nantua à Arbent. Une étape remportée par le français Julian Alaphilippe.  

Malgré de gros efforts physiques, Romain Bardet n'est pas parvenu à rattraper tout son retard sur le coureur hollandais. Juste avant cette étape, le coureur originaire de Brioude (Haute-Loire) avait 54 secondes de retard sur le leader du classement général. 

Romain Bardet : "Je leur revaudrai ça en temps utiles"

Dans une interview accordée à France Télévisions, Romain Bardet déplore un manque de soutien évident de certaines équipes. Soutien qui lui aurait sans doute permis de rattraper tout son retard sur Bert-Jan Lindeman et peut-être même de filer en tête du classement général : "Je n'ai pas eu de renforts à l'avant. Personne ne voulait collaborer avec moi. Je ne comprends pas trop l'intérêt de certaines équipes qui ont fait la course derrière. Je leur revaudrai ça en temps utiles."

Tour de l'Ain : Romain Bardet finit deuxième
Interview de Romain Bardet

Sur le même sujet

Les + Lus