• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Groupe F offre un superbe spectacle pyrotechnique à Aurillac

A fleur de peau : un spectacle son, lumière et pyrotechnique bluffant / © Valérie Riffard - France 3 Auvergne
A fleur de peau : un spectacle son, lumière et pyrotechnique bluffant / © Valérie Riffard - France 3 Auvergne

"A fleur de peau", c'est le nom de la nouvelle création du Groupe F. Un spectacle qu'elle présente durant deux soirées consécutives à Aurillac, dans le cadre du festival de théâtre de rue. 

Par Sébastien Kerroux

Le vendredi 22 août, le Terrain des Sports de Peyrolles - à Aurillac - accueillait la nouvelle création du Groupe F : "A fleur de peau". Un spectacle incroyablement exceptionnel. C'est la troisième fois que le Groupe F vient se produire à Aurillac. La dernière fois qu'il était venu se produire dans le Cantal c'était en l'an 2000.

Dans cette nouvelle création le Groupe F, habituellement reconnu pour ses prouesses pyrotechniques, invente ici un langage multiforme inédit, avec des moyens d’expression élargis : acteurs de lumière, vidéo monumentale, compositions sonores originales, flammes, effets spéciaux et décors.

Le spectacle, d'une durée de 35 minutes, peut accueillir jusqu'à 3000 personnes. Mais il affiche complet depuis une semaine. Et pour cause, les spectateurs qui ont eu la chance de pouvoir réserver leur place en prennent plein les yeux.

Groupe F à Aurillac (22 Août 2014)
Reportage : Laurent Pastural et Valérie Riffard.



Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus