• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident au sud de Montélimar : un camion se couche sur l'A7

© France 3 RA
© France 3 RA

Spectaculaire accident ce lundi après-midi, l'autoroute A7 à hauteur de Chateauneuf-sur-Rhône, au sud de Montélimar (Drôme). En cause : un poids-lourd de 38 tonnes transportant de la craie qui a percuté une voiture. L'accident a causé des bouchons de plusieurs kilomètres. 

Par dm


Accident d'un camion de craie sur l'A7
Le reportage de J.Perrier et H.Chapelon (montage I.Murat) - Intervenant : Adjudant Pierre Perez Peloton motorisé de Malataverne - 25/08/14

Le camion, qui transportait de la craie, a percuté une voiture avant de glisser le long du terre-plein central et de se coucher sur la chaussée. Le bilan fait état de trois blessés légers à bord de la voiture percutée. Le conducteur du camion est plus gravement blessé. L'éclatement d'un pneu du poids-lourd serait à l'origine de l'accident. 

Dans l'après-midi, la circulation se faisait au compte-goutte sur l'A7. Les véhicules pouvaient rouler uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence. Des conditions qui ont occasionné d'importants bouchons : plus d'une vingtaine de kilomètres dans les deux sens. 
Accident sur l'A7 impliquant un camion transportant de la craie - 25/08/14 / © France 3 RA
Accident sur l'A7 impliquant un camion transportant de la craie - 25/08/14 / © France 3 RA


Le CRICR Rhône-Alpes a conseillé aux automobilistes circulant en direction de Lyon de prendre la sortie Bollène ou Montélimar-Sud, et ceux en direction de Marseille de sortir à Montélimar-Nord.
Sur les conditions de circulation : www.bison-fute.gouv.fr

Sur le même sujet

Un camion de chantier s’encastre dans une maison à Orcines

Les + Lus