Démission du gouvernement : la réaction de Gérard Collomb

Gérard Collomb - 25/08/14 / © France 3 RA
Gérard Collomb - 25/08/14 / © France 3 RA

La réaction du sénateur-maire PS de Lyon après l'annonce de la démission du gouvernement de Manuel Valls, dont la nouvelle équipe sera dévoilée ce mardi 26 août.

Par dm


Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon (PS): "Dans une période particulièrement difficile pour notre pays et sauf à y ajouter le trouble au trouble, il ne peut y avoir que l’affirmation d’une seule ligne politique parmi les membres du gouvernement, celle définie lors de son investiture par Manuel Valls. Cette ligne on le sait, vise à répondre aux difficultés que connaît notre économie du fait de la trop faible compétitivité de nos entreprises." (communiqué)


NB - Quatre membres du premier gouvernement Valls étaient originaires de la région Rhône-Alpes : Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports), Thierry Braillard (Secrétaire d'Etat aux Sports), André Vallini (secrétaire d'État à la Réforme territoriale) et Geneviève Fioraso (secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche). Seront-ils débarqués ?

Démission du gouvernement : la réaction de Gérard Collomb
Explications B.Tardy - extrait 19/20 Rhône-Alpes du 25/08/14

Sur le même sujet

Les + Lus