Un camion-citerne victime d'une fuite de produits chimiques à Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud .

Un des poids lourds contrôlés à Saint-Michel-de-Maurienne, avant l'entrée dans le tunnel du Fréjus, a dû être immobilisé, ce mercredi 27 août, en raison d'une fuite d'isopropylamine, un produit dangereux.  

L'isopropylamine est un produit extrêmement inflammable, alors quand quelques gouttes s'échappent d'un camion-citerne, le risque chimique est pris très au sérieux. C'est ce qui s'est passé, ce mercredi vers 15h40. Un périmètre de sécurité a aussitôt été activé et une vingtaine de pompiers dépêchés sur place. Le poids lourd transportait 21.400 litres et s'apprêtait à passer en Italie. Une fois les vannes resserrées, il a repris la route mais en direction d'un point de contrôle. L'opération aura duré deux bonnes heures. 



L'isopropylamine est principalement utilisé par l'agrochimie, pour les herbicides. C'est également un additif utilisé dans la fabrication de plastiques.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité