• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Avant dernière manche des championnats de France d'enduro à St Cirgues en montagne (07)

© Olivier Martinet
© Olivier Martinet

324 pilotes étaient engagés au  départ de l'Avant dernière manche des championnats de France d'enduro, les 30 et 31 août, à St Cirgues en montagne, en Ardèche. Un parcours très sélectif concocté par le moto club du plateau ardéchois. 

Par Béatrice Nguyen

Liaisons longues, à fort dénivelé, et sol caillouteux : le haut plateau ardéchois est le terrain idéal pour une manche de championnat de France.
A  15 jours de la finale du championnat du monde, à Brioude, l'enduro de St Cirgues  a confirmé la grande forme des internationaux.

Chistophe NAMBOTIN en Elite 1 et Pierre-Alexandre RENET, en Elite 2, tous deux, déjà  sacrés champions du monde 2014 sont bien placés pour emporter aussi le titre national.
Moins facile pour l'enfant du pays,  Alexandre QUEYREYRE qui a tracé le parcours. Saison en demi teinte. Il ne parvient pas vraiment à  tirer son épingle du jeu.
Chez les féminines, les choses sont  bien engagées pour la tenante du titre, l'alti-ligérienne Géraldine Fournel, bien partie pour conserver son titre de championne de France mais talonnée par la lozérienne Samantha Tichet.

On retrouvera les pilotes auvergnats pour la finale des championnats du monde, les 13 et 14 septembre à Brioude  puis à la finale des championnats de France les 3 et 4 Octobre à Ambert.


Enduro à St Cirgues en montagne, en Ardèche
Reportage : Philippe Marmy, Olivier martinet et Alain Bertrand. Intervenants : Thierry QUEYREYRE, Pdt Moto club du haut plateau ardéchois ; Julien GAUTHIER Elite 2 - Moto club du Puy en velay ; Christophe NAMBOTIN, Champion du monde 2014, en tête du championnat de France Elite 1; Pierre-Alexandre RENET, Champion du monde 201 en tête du championnat de France Elite2; Alexandre QUEYREYRE, Elite3 Moto club plateau ardéchois ; Géraldine FOURNEL, Championne de France2013 Moto club Yssingelais ; Quentin DELAHAYE DE MAULDE, Espoir Moto club Aigueperse.

 

Sur le même sujet

Salon bio à Chadrac

Les + Lus