Cet article date de plus de 7 ans

A Valence-le-Haut, des hausses de loyer plutôt salées

Les locataires d'un ensemble appartenant à l'Office public de l'habitat de Valence (Drôme) ont vu leur loyer augmenter de près de 80 % au mois de juillet. Une réévaluation, selon l'office HLM.
© France 3 Rhône-Alpes
Cette mauvaise surprise était attendue depuis près de deux ans. Les locataires de l'ensemble immobilier Préalpes, à Valence-le-Haut, ont pu constater la sévère augmentation de leur loyer depuis le mois de juillet. 79 % très exactement selon un locataire qui a pris sa calculette pour en faire l'estimation.
Aucune surprise tient à préciser l'office HLM de Valence. Depuis juillet 2011, cette augmentation était programmée, alors que l'office avait fait l'acquisition de la résidence. Les locataires avaient obtenu un sursis d'une année avant de payer le surplus, une fois les travaux achevés.
Des travaux qui ont duré au total deux années pour un montant annoncé de 5 millions d'euros. Grâce à ces travaux,  assure l'office, les 150 locataires devraient réaliser entre 40 et 45 % d'économies sur les charges d'eau chaude et de chauffage.

durée de la vidéo: 02 min 07
Une hausse spectaculaire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement