Mondial 2015 dames: une belle victoire des bleues !

© photo E Baledent/LMP
© photo E Baledent/LMP

Grâce à un but de Necib en première période et de Gaëtane Thiney en seconde, les Tricolores ont battu la Finlande (2-0) samedi 13 septembre. Les Françaises se qualifient pour une troisième Coupe du monde. Ce sera dans neuf mois au Canada, une finale à laquelle des lyonnaises de l'OL participeront !

Par Isabelle Gonzalez

Sur la pelouse de l'ISS Stadion de Vantaa, il y'avait des joueuses motivées et dans les gradins une poignée de supporters français seulement avait fait le déplacement. Des chanceux cependant, puisqu'ils ont vécu en direct cette troisième qualification pour la phase finale d'une Coupe du monde féminine.
Un match de qualitécomme on peut le lire sur le site de nos confrères de footofeminin.fr:
"Face à une formation finlandaise très bien organisée autour de son 4-4-2, la France a connu un premier quart d'heure un peu hésitant. Mais une fois que la machine s'est mise en route, difficile de de l'arrêter. C'est la capitaine, Wendie Renard qui s'est chargée d'allumer la première mèche. Sur un corner de Necib, la tête de la Martiniquaise a été sauvée d'extrême justesse par Nokso-Koivisto sur sa ligne (11e).
Dali (19e) profitant d'une mauvaise relance de Westerlund, a ensuite expédié une belle frappe tendue que Korpela a admirablement détourné. Progressivement étouffée par le pressing français, la Finlande a été à deux doigts de craquer sur une frappe de Le Sommer (21e) mais c'est sur une percée de Necib, seule au milieu de trois joueuses, que la France a ouvert le score du plat du pied droit (1-0, 24e)".

Sur le même sujet

Les + Lus