Cet article date de plus de 7 ans

Air France : 41% des vols assurés lundi

La direction d'Air France prévoit d'assurer 41 % de ses vols lundi alors qu'elle est uniquement en mesure d'en garantir 38% dimanche .Le principal syndicat de pilotes a annoncé samedi la reconduction de la grêve pour une deuxième semaine. 
Air France prévoit d'assurer lundi, début d'une deuxième semaine de grève des pilotes,41% de ses vols, a annoncé dimanche la direction de la compagnie aérienne.Le taux de pilotes grévistes reste estimé à 65% pour lundi, a-t-elle ajouté dans un communiqué. Dimanche, la compagnie "assurera comme prévu 38% de son programme de vols".

Le principal syndicat de pilotes, le SNPL AF Alpa, a annoncé samedi, après consultation de ses adhérents, la reconduction de la grève pour une deuxième semaine, jusqu'à vendredi, sans exclure qu'elle puisse se poursuivre au-delà si la "situation de blocage" persiste.

Dimanche, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a multiplié les interventions dans les médias pour appeler à la fin du conflit. "Il faut qu'il y ait un compromis, c'est le message du gouvernement aujourd'hui", a-t-il déclaré,assurant qu'il en va du "sort" de la compagnie.Air France conseille à ses clients ayant réservé un vol jusqu'au 26 septembre de reporter leur voyage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens mouvement social