Cet article date de plus de 7 ans

St Etienne l'emporte contre Lens 1/0

Les Verts ont repris goût à la victoire en battant Lens 1/0 dimanche à Amiens.Un beau but de Lemoine à la 82 ème minute sur un superbe mouvement collectif ,servi par Van Wolfswinkel ,la nouvelle recrue néerlandaise.St Etienne monte sur le podium avec Marseille (1er) et Bordeaux ( 2ème) .

Saint-Etienne s'est imposé dans la douleur à Lens (1-0) et remonte sur la troisième marche du podium de L1, dimanche lors de la 6e journée.Après ce succès, les Verts, qui l'ont emporté grâce à un but de Lemoine à la 82e minute, comptent 13 points et sont seulement devancés par Marseille et Bordeaux à la différence de buts.Ils recevront d'ailleurs les Girondins jeudi avant de se déplacer dimanche au stade Vélodrome pour défier l'OM avec la possibilité de s'emparer de la tête du classement.

Visiblement émoussés par leur match d'Europa League disputé cette semaine en Azerbaïdjan,les Stéphanois ont mis du temps avant d'entrer dans la partie. Pourtant, l'entraîneur Christophe Galtier avait décidé de faire tourner son équipe en titularisant Cohade, Gradel ou encore Mollo.

Mais ce sont bien les Lensois qui se sont créé l'occasion la plus dangereuse de la première période. Bien lancé en profondeur par Cyprien, Touzghar se retrouvait face à Ruffier et parvenait même à dribbler le gardien stéphanois. Mais la frappe de l'attaquant Sang et Or était détournée au dernier moment par la tête de Pogba (11e).


 Coaching gagnant

Les opportunités lensoises s'enchaînaient mais ni Coulibaly (17e, ni Baal (26e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Ruffier. Ce n'est qu'à la demi-heure de jeu que les Stéphanois sortaient la tête de l'eau. La plus grosse occasion des
Verts était signée Mevlut Erding dont la tête était détournée en corner par Riou (34e).

Plus entreprenants et plus dangereux, les hommes de Galtier revenaient avec de meilleures intentions en seconde période. Grâce à un pressing haut exercé par Lemoine et Cohade, Saint-Etienne prenait le contrôle du ballon mais peinait à frapper au but.

Seul Tabanou inquiétait le portier lensois, mais sa frappe du gaucher heurtait le montant de Riou (58e). Les rentrées successives de Van Wolfswinkel et de Monnet-Paquet apportaient de la fraîcheur à l'attaque stéphanoise. Et c'est d'ailleurs sur un très bon travail de l'attaquant néerlandais que l'ASSE ouvrait le score.Le néo stéphanois s'amusait dans la défense lensoise et glissait le ballon à Lemoine qui n'avait plus qu'à ajuster Riou (0-1 82e). Si les Lensois ont bien essayé de pousser jusqu'à la dernière minute pour obtenir le point du match nul, c'est Saint-Etienne qui décrochait les trois points sur la pelouse lensoise.



 

durée de la vidéo: 01 min 24
ASSE bat Lens 1/0
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne