Journée du triporteur à Chambéry

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard

Promouvoir l'usage du vélo et en particulier du triporteur, c'est l'objectif du collectif Cyclo Porteurs à Chambéry. Il organisait ce dimanche 21 septembre au parc du Verney une manifestation festive dédiée à ce mode de transport étonnant et semble-t-il plein d’avenir.

Les défenseurs du triporteur vous le diront, c’est le moyen idéal de se déplacer en ville pour transporter des marchandises ou des personnes. Economique, écologique, pratique ces petites charrettes font leur grand retour semble-t-il. En bois ou en kévlar, traditionnel ou électrique, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Certains même n’hésitent pas à les personnaliser, pour le plaisir ou un besoin commercial.

Si les parents peuvent le trouver pratique pour emmener les enfants à l’école, certains ont trouvé des utilisations commerciales au triporteur :

Il y a la charrette du potager et sa cuisine de rue ambulante, Tonton livraison et son vélo entreprise de transport, mais aussi le triporteur musical ou Tata et son café mobile ou encore les cyclo crieurs qui expriment vos frustrations ou vos envies à votre place.


Reportage de Bernard Portugal, Franck Céroni et Eric Achard

durée de la vidéo: 01 min 44
Journée du triporteur à Chambéry