• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Procès du braquage “Global Cash” : le verdict attendu ce vendredi soir

© France 3 RA
© France 3 RA

Après deux semaines de procès, des réquisitions demandant jusqu'à 22 ans de prison et les plaidoiries des avocats de la défense, le verdict est attendu ce vendredi soir dans l'affaire du braquage éclair du bureau de change "Global Cash" de Lyon. Les faits remontent au 24 septembre 2010. 

Par DM

Des peines allant de 8 à 22 ans de prison ont été requises en milieu de semaine devant la cour d'Assises du Rhône à l'encontre des six hommes accusés d'avoir participé au spectaculaire braquage du bureau de change. Les six jeunes hommes originaires de la banlieue lyonnaise ont été renvoyés aux assises pour notamment des faits de "vol à main armée en bande organisée" et "association de malfaiteurs". 

Le point à la mi-journée dans l'édition 12/13 Rhône-Alpes...

Procès du braquage "Global Cash" : le verdict attendu ce vendredi soir
Le reportage de V.Benais et T.Swiderski - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 26/09/14

Une longue attente en perspective aujourd'hui pour Adel Saoudi, enfermé dans la salle d'audience. Il est l'un des six accusés et le seul à comparaître libre dans cette affaire. Une peine de huit ans de prison a été requise à son encontre pour "complicité". Pour Adel Saoudi, le verdict pourrait être synonyme de retour derrière les barreaux.
Adel Saoudi, / © France 3 RA
Adel Saoudi, / © France 3 RA


Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus