PHOTOS. Simmental, la vache qui nourrit

Race mixte, à la fois bouchère et laitière, la Simmental est une des vedettes du 23ème Sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne. Elle a même eu droit à un premier concours européen auquel ont participé 96 bêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La race Simmental est la principale race mixte au monde. En Allemagne et en Autriche, on a recensé deux millions de vaches.

La Simmental est réputée pour son caractère docile et sa rusticité qui en font une espèce qui s'adapte facilement à tous les environnements.

La Simmental compte aujourd’hui plus de 16 000 vaches contrôlées, apprend-on dans le dossier de presse du Sommet de l'élevage, en France. Les effectifs ont même été multipliés par 5 sur la zone Massif Central entre 1992 et 2012

Allemands, Autichiens et Français ont participé en 2014 à un premier concours européen de la race au Sommet de l'élevage. Quantre-vingt seize bestiaux ont été présentés.

La journée s'est terminée par une vente aux enchères d'une douzaine de têtes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information