Lyon : L'incroyable "odyssée" d'une famille danoise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Une petite famille danoise parcourt les canaux d' Europe à bord de deux kayaks pour rejoindre Ia Turquie d'ici l'été 2015. Suzie et Lars Simonsens et leurs deux enfants font halte à Lyon après une escale à Villefranche.Une aventure racontée par  Myriam Figureau et Claire Cherry Pelat        

Lyon accueille depuis lundi une famille danoise au parcours surprenant. Suzie et Lars Simonsen et leurs deux enfants Liva, 5 ans et Tiuri,7 ans, traversent l'Europe à bord de deux frêles embarcations,de simples kayaks...Parti en mai de Copenhague , le jeune couple a abandonné sa vie de travailleurs sociaux pour explorer l'Europe.  

Leurs kayaks sont tout juste équipés de flotteurs et d'une voile. Ni cabine, ni abri pour se protéger de la pluie et du froid : On ne peut faire plus sommaire.

Leur intention, rejoindre la Turquie d'ici 10 mois . A raison de 4 à 5 h de navigation quotidienne , soit une vingtaine de kilmomètres par jour , ils espèrent bien rejoindre Istanbul en Juillet 2015.

Vous vous posez sans doute beaucoup de questions pratiques sur ce voyage et sur ce couple qui ne fait rien comme les autres.Outre le reportage de Myriam Figureau et Claire Cherry Pelat, vous trouverez ici des réponses en consultant leur site Lifeisgoodfollowus.com et en suivant leur périple sur internet.    
Le périple de la famille Simonsen