Roannais : le repreneur de Bel Maille conserverait la moitié des emplois

Placée en redressement judiciaire depuis le 4 juin dernier, l'usine textile installée à Rioges sera fixée sur son sort le 15 octobre prochain, date à laquelle le Tribunal de commerce de Roanne désignera un repreneur. Une seule société, le groupe tunisien Aramys, a déposé un dossier de candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De source syndicale, le projet de reprise prévoit de ne conserver que 29 salariés sur 58, et de transférer en Tunisie entre 15 et 20 machines sur les 50 que compte l'entreprise. L'essentiel de la production serait alors réalisée en Tunisie, seule serait maintenue sur place le tissage des textiles techniques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information