La remise des prix du concours "Talents des Cités" 2014 a eu lieu ce samedi au Sénat, à Paris. Roland Lannier, coutelier à Thiers, est l'un des dix lauréats nationaux. Moussoili Bacar, créateur d'une entreprise d'animation culturelle à Moulins, a également été récompensé.
Son CAP Coutellerie en poche, Roland Lannier entre comme apprenti au sein de l’atelier de coutellerie Perceval, à Thiers (Puy-de-Dôme). Quinze ans plus tard, pensant que les arts de la table ont besoin d’un "coup de jeune", il décide de créer sa propre entreprise de design et fabrication de couteaux à viande pour la restauration gastronomique, de couteaux de poche, de couverts… Son ambition est de créer une marque de référence pour la gastronomie de luxe.
Interview réalisée par Public Sénat, le 18/10/2014
Moussoili Bacar est quant à lui le fondateur de "Tam Ta Ma Cité", une entreprise d'animations technologiques, culturelles et de loisirs créatifs installée à Moulins. Il intervient dans les écoles, les centres loisirs, les médiathèques, les centres sociaux de l'agglomération de Moulins (Allier) où il dispense des cours de danse africaine ou monte des spectacles musicaux par exemple.