Ligue 1 - Victoire de l'ASSE à Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
Fabien Lemoine, auteur de l'unique but de la rencontre Lorient / ASSE ( L1 - 10e journée) - (18/10/14)
Fabien Lemoine, auteur de l'unique but de la rencontre Lorient / ASSE ( L1 - 10e journée) - (18/10/14) © FRED TANNEAU / AFP

L’AS St-Etienne s’est imposée pour la première fois de son histoire à Lorient (1-0), ce samedi 18 octobre, à l'occasion de la 10e journée de ligue 1. C'est Lemoine qui a tardivement libéré St-Etienne en marquant l'unique but de la rencontre qui s'est déroulée au stade du Moustoir.

Avec cette victoire, les Verts grimpent provisoirement à la 4e place du classement. Les Verts mettent ainsi fin à une série de quatre matches sans victoire (2 nuls, 2 défaites) pour se retrouver à égalité de points avec Bordeaux, 3e grâce à une meilleure différence de buts (+6/0).

Les Bretons restent, eux, englués dans le bas du classement, avec deux points d'avance sur la zone rouge. En douze confrontations en championnat, jamais Saint-Étienne n'était parvenu à s'imposer à Lorient. Il aura cependant fallu attendre la 87e minute et une frappe des 20 mètres de Lemoine pour faire tomber cette malédiction. Fabien Lemoine n'a laissé aucune chance à Benjamin Lecomte et offert la victoire aux Verts. Jeudi prochain, l'ASSE se déplace à Milan pour affronter l'Inter en Europa Ligue.

La réaction de l'entraîneur des Verts à l'issue de la rencontre (propos recueillis par France Bleu)

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.