Avec Paris SG-Bordeaux et Lyon-Marseille, la L1 s'offre à l'occasion de sa 11e journée deux belles explications de texte avec des équipes en tête du classement.L'OL affrontera l'OM presque au complet.Hubert Fournier évoque "une bonne spirale"
L'Olympique Lyonnais affrontera l'OM avec un effectif presque au complet. Seuls les milieux Clément Grenier et Gueïda
Fofana, absents de longue durée, sont indisponbiles. Le premier se rétablit d'une pubalgie et le second d'une greffe osseuse à une cheville. "Nous nous préparons sereinement avec sérieux et application. Nous sommes dans une bonne spirale, sans trop de soucis d'effectif et avec un classement qui correspond plus aux objectifs du club", a déclaré vendredi l'entraîneur Hubert Fournier.
Des matches comme celui là , le nouvel entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa, en a vu d'autres dans sa carrière, dans des ambiances autrement plus surchauffées. Mais à voir l'implication de l'Argentin et son regard habité à la fin de chaque rencontre, "El Loco" a vraiment envie de marquer la L1 de son empreinte. Le déplacement à Gerland dimanche a tout pour lui plaire, sur la pelouse d'un Lyon qui montre à nouveau les crocs. L'OM mordra-t-il dans ce match comme il a pris l'habitude de le faire ? L'OL sera-t-il étouffé par le pressing tout terrain des Marseillais en première période ?
Le dernier adversaire de taille proposé à l'OM, Saint-Etienne, le 28 septembre au Vélodrome, avait manqué d'air pendant les 45 premières minutes, s'inclinant 2 à 1.Les duels dans ce choc s'annoncent en tout cas savoureux. Il y aura dimanche sur le terrain les deux meilleurs buteurs du championnat de France, André-Pierre Gignac (10 buts) et Alexandre Lacazette (8). Et la bataille au milieu de terrain vaudra aussi le coup d'oeil avec un Dimitri Payet en pleine forme, rappelé récemment en Bleu, et un Yoann Gourcuff qui rejoue enfin au football, et plutôt bien avec un doublé inscrit le week-end précédent.
le reportage de D.Pajonk et P.Perrel (montage O.Bodson) - Intervenants : Hubert Fournier (entraîneur OL) / Maxime Gonalons (capitaine OL) - 24/10/14