"Emirates" demande des droits de trafic supplémentaires à la France , notamment pour desservir Lyon. Une destination sous exploitée mais qui "pourrait amener plus de touristes et faire beaucoup plus de business". La compagnie voudrait passer de 5 à 7 vols par semaines depuis St Exupéry.
Le directeur commercial d'Emirates, Thierry Antinori, a plaidé une nouvelle fois pour de droits de trafic supplémentaires en France, un pays stratégique pour la compagnie aérienne, mais à la traîne en termes de nombre de vols."La France est un pays stratégique et important pour la compagnie", a déclaré Thierry Antinori lors d'une conférence de presse.
"Malheureusement, nous sommes bloqués dans le développement (alors que) nous pourrions amener beaucoup plus de
"Malheureusement, nous sommes bloqués dans le développement (alors que) nous pourrions amener beaucoup plus de
business ici", a-t-il ajouté.Selon lui, Emirates est "en discussion avec les différentes autorités en France pour essayer d'avoir plus de droits de trafic mais c'est très difficile".
"Nous avons 32 vols par semaine sur la France. Ce n'est pas terrible face aux pays comparables en Europe", a poursuivi M. Antinori. Selon lui, Emirates dispose de 5 vols par jour vers la France, contre 16 vers le Royaume-Uni, 9 vers l'Allemagne et 7 vers l'Italie"."Nous pourrions faire beaucoup plus de business en France, amener beaucoup plus
de touristes en France si nous avions plus de droit de trafic", a-t-il déploré.
Emirates souhaiterait disposer de 21 vols hebdomadaires sur Paris, et sept sur Lyon, contre 5 jusqu'à présent. "A Lyon, qui est une région qui est malheureusement sous-développée en matière de desserte long courrier par rapport à des villes comparables en Europe, nous avons droit jusqu'à 5 vols par semaine alors que nous aimerions bien faire un vol par jour" ...
La compagnie opère trois long-courriers A380 d'Airbus quotidiennement sur Paris et des Boeing 777 sur Lyon et Nice.