Les joueurs de Pierre Vincent ont fait ce qu'il fallait, en passant pour la première fois de la saison la barre des 75 points. Mais ils ont encore connu des hauts et des bas, et il leur faudra du temps pour exploiter pleinement leur énorme potentiel.Les Villeurbannais ont eu du mal à se détacher face à de tenaces Burgiens, malgré les efforts de David Andersen (12 points à la pause).
Un 7-0 dans la dernière minute de la première période, avec des lancers francs d'Amara Sy et Edwin Jackson, et un tir primé de David Lighty, leur a permis de créer le premier vrai écart (44-34, 20e).Au retour sur le parquet, l'Asvel a encore souffert, restant plus de trois minutes sans inscrire le moindre panier. Mais Jackson (22 pts) s'est ensuite déchaîné, inscrivant 13 des 22 points Villeurbannais dans ce quart-temps (55-47, 27e).
La faute disqualifiante, très sévère, sifflée contre John Flowers (32e), a sonné la fin des espoirs de Bourg-en-Bresse, l'écart grimpant à 16 points (68-52) après les lancers francs inscrits par Travis Bader.L'autre match de la soirée a connu une issue invraisemblable. A la fin du troisième quart-temps, Pau-Orthez se dirigeait vers une paisible victoire en menant 73-54.
Mais les joueurs de Claude Bergeaud se sont désunis dans des proportions à peine imaginables.
Villeurbanne a remporté une victoire bonne pour le moral à domicile face à Bourg-en-Bresse (86-64), vendredi lors de la 5e journée de la ProA de basket. Le club doté du plus gros budget de ProA, avait perdu trois de ses quatre premiers matches. L'Asvel avait donc besoin de s'imposer dans ce derby.
Ils ont concédé un 37-10 dans le dernier quart-temps, le trio Da'Sean Butler (21 pts), Mark Payne (22 pts) et Darryl Watkins (17 pts, 6 rds) s'en donnant à coeur joie pour Châlons.
Toute l'information