Cet article date de plus de 6 ans

St Priest en Jarez (Loire) : L'aguicheuse campagne publicitaire de la clinique du Parc

La clinique du Parc de St Priest en Jarez a lancé dans la région une campagne d'affichage aguicheuse : Un médecin bodybuildé et une infirmière très sexy s'affichent avec ce slogan publicitaire : "Ailleurs, certains soignent les apparences, ici c'est vous que nous soignons". Un choix décrié.         
© France3
Les panneaux d'affichage géants mettent en scène le corps médical dans une posture provocante. Une infirmière décidément très sexy et un médecin dépoitraillé. Le message qui accompagne cette campagne audacieuse est sensée souligner le sérieux de la démarche de la clinique du Parc, précisément par rapport à la concurrence :

"Ailleurs, certains soignent les apparences, ici ,c'est vous que nous soignons".

L'initiative a suscité des réactions virulentes, de l'aveu même de la direction de l'établissement. Mais ici , on déclare avoir simplement voulu faire de l'humour et casser les codes établis dans la profession. Quoi qu'il en soit, la pub fait parler d'elle. N'est-ce pas le but recherché ?    
         
durée de la vidéo: 01 min 48
Campagne de pub clinique du Parc

 

Condamnation de l'ordre des infirmiers
L'ordre des infirmiers de la Loire condamne les publicités de cette clinique qui  "portent atteinte à l'image de la  profession infirmière". Ces images vont aussi ,dit-il , " à l' encontre  du code déontologique des professions du corps médical qui consiste à ne jamais dénigrer ses confrères". Le Conseil départemental de l'ordre des infirmiers, qui entend protéger l'honneur de la profession étudie actuellement les moyens "de mettre un terme à cette campagne d'affichage".      
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé