Des oiseaux de drôles de couleurs à Ceyrat

Le club sérinophile d'Auvergne qui rassemble des éleveurs d'oiseaux de la région, organisait, ce week-end, son 49ème championnat régional à Ceyrat. En présence de 122 éleveurs et près de 1500 oiseaux. De toutes les couleurs de l'arc en ciel ou presque. Explications à l'appui.

Des canaris rouges, des perruches multicolores, des perroquets aux couleurs de l'arc en ciel...C'est possible et cela dépend simplement de la main qui les nourrit.
Des canaris rouges, des perruches multicolores, des perroquets aux couleurs de l'arc en ciel...C'est possible et cela dépend simplement de la main qui les nourrit. © France 3 Auvergne
Durant deux jours, l'espace culture et congrès à Ceyrat, a accueilli le 49ème championnat régional du club sérinophile d'Auvergne. C'est dire s'il y avait du beau monde !
1500 oiseaux représentant 150 espèces. Des perruches, des perroquets, des canaris...Dans des cages, mais ça on s'y attendait.


Drôles de couleurs

Par contre, leurs drôles de couleurs ont attiré l'attention de notre équipe qui a tenté de percer le mystère des canaris rouges ou bleus, des perruches multicolores et autres oiseaux bigarrés. Suivant l'humeur de leur propriétaire.
Car si la vie de tous ces oiseaux dépend de la main qui les nourrit, leur couleur aussi...
durée de la vidéo: 01 min 57
Des oiseaux de toutes les couleurs (mais à quel prix ?) exposés à Ceyrat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions