Vénissieux : hommage au policier décédé

une minute de silence en hommage au policier mort la nuit dernière... / © France 3 RA
une minute de silence en hommage au policier mort la nuit dernière... / © France 3 RA

Ce jeudi, en début d'après-midi, une minute de silence a été respectée à la mairie de Vénissieux après la mort d'un policier municipal en service. De nombreuses personnes ont rendu hommage au fonctionnaire de 30 ans, qui a trouvé la mort la nuit dernière dans un accident lors d'une course-poursuite.

Par DM

Le drame s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, route de Lyon, à Saint-Priest. Le véhicule des policiers a percuté un bus TCL. L'équipage avaient pris en chasse une voiture après avoir constaté "plusieurs infractions au code de la route". Le véhicule, qui refusait de s'arrêter, s'est engagé dans une voie réservée aux bus. Lorsque les policiers sont arrivés à la hauteur de la voiture, cette dernière fait une embardée. La collision avec un bus qui arrivait en face est alors inévitable. La collision a été frontale et d'une extrême violence. La voiture poursuivie par les policiers a été retrouvée abandonnée. Le véhicule avait été volé en juillet dernier. Le ou les occupants sont toujours activement recherchés.

Le deuxième fonctionnaire de police, un homme d'une cinquantaine d'années, a été hospitalisé dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le chauffeur de bus est très choqué...

Vénissieux : hommage au policier décédé
Le reportage de S.Adam et M.Aïssou (montage : AS.Saboureau) - Intervenants : Sylvain (Policier municipal Saint-Fons) / Michèle Picard (Maire de Vénissieux) - 06/11/14

 

Pour sa part, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a exprimé dans un communiqué sa "profonde émotion", soulignant "que les représentants des forces de l'ordre, policiers nationaux, municipaux, gendarmes et pompiers prennent tous les jours des risques pour assurer la sécurité de tous".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus