Le dimanche 9 novembre, à 14h, des automobiles de luxe seront mises en enchères à l'occasion d'Epoqu'auto Lyon 2014. Il s'agit de la 36e édition de ce salon international autos et motos anciennes. En amont de la vente Osenat, les voitures sont exposées au public ... petit avant-goût.
Parmi les automobiles de collection proposées aux enchères, quelques pièces très rares qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des collectionneurs ! Et notamment deux autos ayant appartenu à des chefs d’Etat.
Une Aston Martin Lagonda de 1985, commandée par l'ancien président du Gabon, Omar Bongo. Une auto de prestige que l'on peut reconnaître à ses poignées de portes en or et ses finitions en bois précieux (ci-dessous). Mise à prix de cette voiture très rare : entre 30.000 et 40.000€.
L'autre star : une "Cadillac Eldorado coupé" ayant appartenu au Roi des Belges. C’est en 1976 que Leopold III a commandé cette voiture qui ne totalise que 5.800 kilomètres au compteur. Une voiture de prestige dans un état neuf. Estimation : entre 20.000 et 25.000€.
Trois voitures, véritables "monuments historiques", provenant de la collection de la famille lyonnaise Massimi-Marrel sont également mises en vente : une Panhard & Levassor Panoramique Berline de 1935, une Panhard & Levassor avec un Dynamic Coupé de 1936, et une Delahaye 148 L carrossée par Letourneur & Marchand.