Le corps d'un homme décapité retrouvé sur les rails à Salaise-sur-Sanne, en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud .

Vers 19h30, lundi 17 novembre, un corps sans vie a été découvert sur la voie ferrée, à hauteur de Salaise-sur-Sanne, en Isère. L'axe Lyon-Marseille a été perturbé plusieurs heures. 

La SNCF a traité cette affaire comme un "accident de personne", manière sobre de signifier un suicide. Seulement, aucun conducteur de la ligne TER Lyon-Marseille n'a signalé avoir percuté une personne dans les minutes qui ont précédé la découverte du corps. L'homme décapité a été retrouvé à 19h36. Une victime qui n'a pu être identifiée. L'inconnu a été prise en charge par les Pompes Funèbres du Péage-de-Roussillon avant une autopsie qui sera pratiquée ce mardi 18 novembre à Lyon. La circulation des trains a été rétablie à 21h45.

De son côté, le procureur de la République de Vienne a ouvert une procédure pour "recherche des causes de la mort". Deux thèses sont évoquées: soit l'homme s'est placé la tête sur un rail, avec la volonté de se suicider, et un train l'a décapité sans qu'un conducteur s'en rende compte; soit quelqu'un a positionné le corps sans vie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité