Nouvelle échéance importante ce mercredi 19 novembre pour les salariés d'ACTM. Le fabricant de remorques de poids lourds est installé à Montélimar, dans la Drôme. Le tribunal de commerce de Romans/Isère a accepté l'offre de reprise.
Le tribunal de commerce de Romans/Isère a acté la seule offre de reprise déposée : une offre qui ne reprend qu'une partie des salariés. Le repreneur de la société montilienne va conserver 34 des 94 postes. C'est plus que ce qui était annoncé…
reportage de E.Rosso et C.Cherry-Pellat (montage : A.Gavin) - Intervenants : Anissa Chibane (Secrétaire générale CGT 26) / Pierre Therry (Repreneur d'ACTM) / Dominique Romieu (Délégué syndical CGT ACTM) - 19/11/14
Rencontre avec les salariés venus à Romans/Isère ce matin...
le reportage de E.Rosso et C.Cherry-Pellat - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 19/11/14
Installée à Montélimar depuis 60 ans, la société ACTM (Ateliers de construction et de travaux mécaniques) a été placée en redressement judiciaire le 6 août dernier. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de remorques pour le transports d'objets lourds. ACTM est dans la tourmente depuis la crise de 2008. En octobre dernier, le tribunal de commerce de Romans/Isère a placé l'entreprise en liquidation judiciaire. Une seule offre de reprise a été déposée à la dernière minute. Le candidat ne compte reprendre que 30 des 94 salariés. Deux autres repreneurs sont intéressés mais leurs offres n'ont pas été officiellement déposées.