Le 25 octobre un quinquagénaire trouvait la mort après un concours de shooter dans un bar de Clermont-Ferrand. Le préfet du Puy-de-Dôme vient d'ordonner la fermeture administrative de l'établissement pour un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet du Puy-de-Dome a ordonné ce mardi matin 19 novembre la fermeture administrative du bar Le Starter pour un mois.
Selon la préfecture  "l'absence du contrôle de la consommation des clients est constitutive d'une atteinte grave à l'ordre et à la santé public". C'est en effet dans cet établissements que le 25 octobre dernier un quinquagénaire gagnait un concours de "shooter" en buvant 56 de ces petits verres d'alcool forts. Il décédait quelques heures plus tard. 
Parallèlement l'enquête judiciaire confiée au procureur de la république est toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information