Le mystérieux cadavre de Salaise-sur-Sanne (Isère) a bien été percuté par un train

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud .

Depuis le lundi 17 novembre, Justice et enquêteurs attendaient le résultat de l'autopsie du cadavre découvert sur les rails, à Salaise-sur-Sanne. On sait aujourd'hui que la victime est bien morte après avoir été percutée par un train. Mais qui est cette victime? 

C'est un cadavre qui a été retrouvé décapité sur la ligne Lyon-Marseille. Lundi soir, l'arrêt des trains sur cet axe avait entraîné des retards de plus de deux heures. A première vue, la SNCF pensait à un nouvel "accident de personne", autrement dit un suicide. Mais une énigme demeurait. Aucun conducteur ne pensait avoir percuté un homme. A partir de ces témoignages tout semblait imaginable: et si la victime avait été placée là intentionnellement.

L'autopsie vient de rendre son verdict. L'homme est bien mort après avoir été percuté par un train, sa tête ayant été éjectée sous le choc. La thèse du suicide est donc de nouveau privilégiée. Les résultats des analyses toxicologiques sont encore attendues par le parquet de Vienne. Reste à identifier cette victime. Il s'agit d'un homme d'environ 50 ans. On ne sait rien de plus et l'état du cadavre ne permet pas de lancer un appel à témoins rapidement. Les enquêteurs doivent à présent travailler à partir des signalements de disparitions dans la région, puis ailleurs. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité