• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Lioran dévoile ses nouvelles installations

La piste familiale, emblème de la station de sports d'hiver du Lioran, a été renouvelée. Plus large, plus vaste, elle sera l'attraction de cet hiver.
La piste familiale, emblème de la station de sports d'hiver du Lioran, a été renouvelée. Plus large, plus vaste, elle sera l'attraction de cet hiver.

La station du Lioran, dans le Cantal, s'apprête à accueillir la neige et donc les skieurs. Des skieurs et touristes qui devraient être beaucoup plus nombreux cette année grâce aux nouvelles installations de la station, uniques dans le Massif Central. 

Par Evelyne Rimbert

Le Lioran voit grand. Plus grand que les autres années, pour pouvoir accueillir encore plus de skieurs. Et pour atteindre cet objectif, la station de sports d'hiver du Cantal a décidé de miser sur l'effet de curiosité en proposant aux skieurs de nouvelles installations uniques dans le Massif Central. Effet de curiosité dans un premier temps, avant d'espérer convaincre et fidéliser la clientèle.


Objectif : 7000 vacanciers jour

Actuellement, la station peut recevoir 6000 vacanciers par jour. Elle en espère 1000 de plus cet hiver. Pour les attirer, deux nouveautés essentielles. Un télésiège flambant neuf, avec 6 sièges par nacelle, qui va permettre d'augmenter considérablement le débit.
De 1400 personnes à l'heure actuellement, on va passer à 3000. 
Deuxième nouveauté, et non des moindres, puisqu'elle sera l'attraction de l'hiver : il s'agit de la piste familiale. L'emblème de la station va gagner entre 20  et 50 mètres de largeur supplémentaire, sur près de 8 hectares de piste.

De nouvelles installations qui devraient appâter les amateurs de glisse. Plus 5% de touristes sont attendus dès l'ouverture, prévue le 20 décembre.
La station du Lioran, dans le Cantal, mise sur ses nouvelles installations pour attirer 1000 vacanciers de plus par jour.
Reportage : Pascale Félix, Claude Bernard, Benoît Courtine. Intervenants : Hervé POUNAU (Directeur de la station du Lioran), Sandrine MOURLON (Directrice de l'Office de Tourisme du Lioran).

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus