La Cour d'appel de Lyon examinait aujourd'hui l'affaire opposant l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel, à son ex-employeur.
Licencié en juin 2011, un an avant le terme de son contrat, Claude Puel avait attaqué l'OL pour "rupture abusive de contrat" devant le conseil de prud'hommes de Lyon, réclamant près de 7 millions d'euros d'indemnités. L'ancien entraîneur de l'OL réclame quelque 3,5 millions d'euros au titre des salaires restant dus, ainsi que 1,65 million pour préjudice moral et personnel et 1,58 million pour non-paiement de la prime d'ancienneté. Le 27 mars 2013, le conseil des prud'hommes de Lyon avait débouté Claude Puel de sa demande d'indemnisation. Ce dernier avait fait appel.
L'audience de ce jour devant la chambre sociale de la cour d'appel de Lyon a duré près de quatre heures en présence de Jean-Michel Aulas, président de l'OL, et de Claude Puel. L'affaire porte plus précisément sur un courriel du 18 mai 2011 auquel l'entraîneur n'a pas répondu. A-t-il commis une faute grave justifiant son licenciement ? L'arrêt de la cour d'appel est attendu en février 2015.
reportage J.Perrier et T.Swiderski (montage O.Bodson) - Intervenants : Me Joseph Aguera (avocat OL) / Me Claude Martin (avocat Claude Puel) - 2/12/14