• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Si Philippe Saint-André appelle Aurélien Rougerie: “Je répondrai et on discutera après”

Aurélien Rougerie se dit prêt à discuter avec Philippe Saint-André si ce dernier l'appelle pour lui proposer un retour en équipe de France de rugby.
Aurélien Rougerie se dit prêt à discuter avec Philippe Saint-André si ce dernier l'appelle pour lui proposer un retour en équipe de France de rugby.

Invité de Match Retour, lundi soir, sur l'antenne de France 3 Auvergne, Aurélien Rougerie a évoqué son avenir en bleu. Ses récentes bonnes prestations avec l'ASM font dire à certains que le centre auvergnat aurait toute sa place dans le XV de France. "Je me refuse à tout commentaire", a-t-il dit.

Par Stéphane Moccozet

La défaite en Top 14 face à Toulon (27 à 19)

En menant à l'heure de jeu après un essai de...Aurélien Rougerie, Clermont s'est finalement incliné samedi, à Nice, contre son principal rival au sommet du Top 14. Toulon s'est imposé 27 à 19 et a repris les commandes du championnat de France de rugby avec un point d'avance sur son dauphin auvergnat. "On ne peut pas se satisfaire de ça, si on veut viser le haut de tableau, on a besoin de travailler encore plus pour gagner ce genre de match. Il y a plein de chose à revoir".

Le capitanat de l'ASM

Capitaine par intérim, samedi, en l'absence de Damien Chouly, Aurélien Rougerie a réaffirmé qu'il était soulagé d'avoir laissé le brassard à son coéquipier en début de saison, "j'ai besoin de me concentrer sur mes performances", a-t-il dit à Jean-Luc Roussilhe. "Mes partenaires sont satisfaits et le message passe peut-être mieux avec une autre personne", a-t-il ajouté.

L'équip​e de France

Les récentes performances du 3/4 centre de l'ASM font dire à certains qu'il pourrait prétendre à un retour dans le XV de France alors que la coupe du Monde se profile à l'horizon (septembre 2015). "Je savais qu'il ne fallait pas que je vienne, ça sentait le piège" a réagi "Roro" avec le sourire. La dernière sélection du Clermontois remonte à 2012. "Ça s'est terminé un peu en eau de boudin..." se souvient-il. Il poursuit: "pour l'instant, je joue avec mon club et je me refuse à tout commentaire par rapport à l'équipe de France".
Et si Philippe Saint-André l'appelle ? "Je répondrai et on discutera après".

MR Rougerie 01/12/14


Sur le même sujet

Randonnée dans l'Allier : la forêt de Tronçais, ses chênes et ses légendes

Les + Lus