Les stations du Massif du Sancy seront ouvertes en partie dès vendredi

Les stations de ski du Sancy, dans le département du Puy-de-Dôle, n'ont pas été ouvertes en avance mais, bonne nouvelle, elles n'ouvriront pas en retard non plus. Une bonne partie des pistes seront ouvertes au public dès le 19 décembre. 

La neige sera bien au rendez-vous, dans les stations du Sancy, pour les vacances de Noël. (Photo d'archive 2013)
La neige sera bien au rendez-vous, dans les stations du Sancy, pour les vacances de Noël. (Photo d'archive 2013)
Les trois stations du Massif du Sancy - Super-Besse, Le Mont-Dore, Chastreix-Sanc -  seront ouvertes pour le début des vacances de Noël, ce qui correspond à la norme. Il faut se rappeler que des ouvertures début décembre, phénomène qui a eu lieu les années passées, correspondaient à une situation exceptionnelle. Toutes les équipes des stations sont mobilisées pour proposer des domaines skiables les mieux préparés possible.

Panorama des ouvertures :

- Super-Besse : un peu moins de 50% du domaine skiable sera ouvert à partir de vendredi 19/12 et les jours suivants.
- Le Mont-Dore : les pistes desservies par les trois télésièges seront ouvertes à partir de vendredi 19/12 et les jours suivants.
- Chastreix-Sancy : depuis l'ouverture le week-end dernier, la station reste sur l'accueil des skieurs réparti sur 3 pistes.

Dans les jours à venir, tout sera mis en oeuvre pour préparer au mieux les pistes. L'évolution sur le terrain ainsi que la météo peuvent faire varier ces prévisions. Plus de détails sur le site Internet du massif du Sancy.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter