« Le Chalailler de Massier», pension 3 étoiles pour chats à Vienne

Publié le Mis à jour le

C'est un marché en pleine expansion... la pension pour chats de compagnie. Sur les hauteurs de Vienne, Béatrice Romera va bientôt accomplir son rêve, en ouvrant une pension féline 3 étoiles, à la campagne, sur la route des vacances, tout près de l'A 7.



Béatrice vivait déja avec ses 10 chats d’intérieur, et ses 5 chats « de jardin ». L’étage s’avérant « complet », Béatrice et son mari ont aménagé le rez-de-chaussée de leur villa pour accueillir les chats des autres. Rencontre avec une passionnée.



Reportage JC Pain et Joëlle Ceroni

durée de la vidéo: 02 min 07
Intervenant : Béatrice Romera "Le Chalailler de Massier"


Après un an de chantier, et 30 000 euros investis, Béatrice et son mari Frédéric propose d’accueillir 13 chats dans leur « Chalailler de Massier ». « Chalailler, comme poulailler, mais pour les chats ! » explique Béatrice. Des boxes spacieux, des couleurs très « girly », et même de la musique « lounge » diffusée en permanence pour apaiser les « résidents ».



Béatrice vit avec des chats depuis sa plus tendre enfance. Sa mère, déjà, jouait la « nounou » pour chats. C’est dire si la famille Romera sait de quoi elle parle ! Ex-secrétaire de direction, Béatrice veut faire de l’hôtellerie féline son activité professionnelle. Auto-entrepreneuse, elle attend juste la validation préfectorale pour ouvrir la pension.



Idéalement située près de l’A 7, juste au Sud de Lyon, elle pourrait accueillir, sur la route des vacances, mer ou montagne, ses premiers résidents lors des vacances de février prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité