3000 personnes dans une mobilisation inédite à Crest

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Julien Gontard

Quelque 3000 personnes selon la gendarmerie, davantage selon les organisateurs, ont participé dimanche à la marche républicaine. On a donc manifesté massivement dans les rues de Crest (Drôme), où l'on avait pas vu pareille mobilisation citoyenne depuis bien longtemps.       

La manifestation de Crest a donc pris une dimension particulière avec une forte mobilisation: Plus de 3000 personnes ont défilé en silence dans les rues de la ville. Et contrairement à ce que nous annoncions hier, le mouvement est parti de simples citoyens qui voulaient faire écho à ce qui se passait partout ailleurs dans le pays : Un témoignage empreint d'émotion pour défendre la tolérance et la liberté d'expression après la tuerie de Charlie Hebdo et la prise d 'otages de Paris . 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.