Harlem Désir était en déplacement à Lyon ce lundi 19 janvier. Le secrétaire d’État en charge des Affaires européennes a signé l'installation d'un comité de suivi régional sur l'attribution des fonds européens.
Depuis 2014, la Région Rhône-Alpes est autorité de gestion des fonds européens, ce qui représente 1,6 milliard d’euros de crédits sur la période 2014 – 2020 attribué à des projets rhônalpins via deux dispositifs : le programme de développement rural Feader (PDR) et le programme opérationnel régional Feder– FSE (PO). Rhône-Alpes est le guichet unique des fonds européens, qui vont être attribués à des projets rhônalpins à partir de janvier 2015. Une quinzaine de projets rhônalpins pourront être engagés pour un montant de 4,5 M€ de crédits européens.
1 - Jacques Méhu - Directeur de PROVADEMSE
2 - Harlem Désir - Secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes
3 - Jean-Jack Queyranne - Président de la Région Rhône-Alpes
Pour illustrer le déplacement d'Harlem Désir : une visite de la plateforme Provademse, sur le site de l'INSA de Lyon. La plateforme Provademse développe des projets de technologies propres et de dépollution. Elle a reçu 974 000 euros de l'Europe.