Cet article date de plus de 6 ans

Trois étoiles pour les chefs savoyards René et Maxime Meilleur

Deux nouveaux trois étoiles : les Savoyards René et Maxime Meilleur, du restaurant "La Bouitte", à Saint-Martin-de-Belleville, ont été couronnés de trois étoiles lundi 2 février par le Guide Michelin. Ils ont été distingués aux côtés de Yannick Alléno (restaurant Ledoyen). 

durée de la vidéo: 00 min 33
Deux nouveaux trois étoiles

Les Meilleur, père et fils, autodidactes de 64 et 39 ans, accèdent au pinacle de la gastronomie française en rejoignant le club des 26 triples étoilés de cette édition 2015. Une consécration près de quarante ans après la création de "La Bouitte" - "petite maison" en patois savoyard - qui au départ proposait raclettes et fondues aux skieurs.

Dans le chalet construit et agrandi par leurs soins, qui accueille aussi un hôtel à près de 2.500 m d'altitude dans le domaine des "Trois Vallées", René et Maxime Meilleur composent une cuisine ancrée dans le terroir, "généreuse, authentique, pleine d'émotions", et de "produits exceptionnels", souligne le Michelin.

"Leur maîtrise des poissons locaux est extraordinaire", a loué Michael Ellis, directeur international du Guide Michelin, citant "les écrevisses pattes rouges, la féra du Lac Léman, la truite, l'omble chevalier".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie grands chefs sorties et loisirs