Cet article date de plus de 6 ans

Neige en Combrailles : ça roule !

La neige est tombée en quantité sur certains secteurs d'Auvergne : 80 à 90 centimètres sur le massif du Sancy par exemple. Dans les Combrailles, si quelques difficultés de circulation ont été signalées, les habitants sont habitués à ces conditions hivernales.
Dans les zones où l'on est habitué aux rigueurs de l'hiver, l'arrivée de la neige ne perturbe guère le quotidien des habitants.
Dans les zones où l'on est habitué aux rigueurs de l'hiver, l'arrivée de la neige ne perturbe guère le quotidien des habitants. © France 3 Auvergne
Dans les Combrailles, certains transports scolaires ont été annulés. Il y a eu également quelques difficultés de circulation sur les routes secondaires, mais rien de bien méchant! Aux Ancizes (Puy-de-Dôme) par exemple, les services municipaux étaient mobilisés très tôt dans la matinée de lundi pour dégager la neige. Et même pour la distribution du courrier, il n'y a pas eu trop de soucis.

durée de la vidéo: 01 min 36
Neige en Combrailles

L'épisode de froid doit se poursuivre, attention dans la nuit de lundi à mardi car Météo France annonce des brouillards givrants sur la plus grande partie de l'Auvergne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo