Circulation : Noir , c'est noir en Rhône-Alpes

"Bison Fûté" prévoit un trafic très chargé en Rhône -Alpes et même une journée noire à l'abord des stations de sports d'hiver pour ce samedi.Et ce alors que démarrent les vacances d'hiver pour la zone C et qu'elles se poursuivent pour la zone A. Si vous pouvez attendre dimanche,c'est mieux.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accès aux stations de ski sera "très difficile" ce samedi, première journée de vacances d'hiver des Parisiens, classée noire en région Rhône-Alpes par Bison futé.

Aucun difficulté n'était recensée à 06H00 samedi par le Centre national d'information routière (Cnir), en dehors de l'autoroute A1, coupée au sud de Compiègne dans le sens Lille-Paris à la suite d'une collision.

Dans le reste du pays, les difficultés devraient concerner principalement les départs avec une journée classée rouge au niveau national.Bison futé prévoit même un trafic noir en Rhône-Alpes avec "de très importantes difficultés sur les axes reliant les frontières du nord et Paris à la région Rhône-Alpes où l'accès aux stations de sports d'hiver sera très difficile".
Les vacances d'hiver démarrent ce samedi pour la zone C (Paris, Versailles, Créteil) et se poursuivent pour la zone A (notamment les académies de Lyon de Grenoble).

Dimanche, la journée est annoncée verte au niveau national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information