Cet article date de plus de 5 ans

Morgan Parra : la Coupe d'Europe, c'est fini !

Le demi de mêlée clermontois Morgan Parra passait lundi matin des examens médicaux suite à sa blessure samedi en première période du match France/Galles. Verdict : une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit et 10 semaines d'arrêt en perspective.

Morgan Parra, blessé le 28 février 2015 au genou droit, souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Le demi d'ouverture clermontois est indisponible pour dix semaines.
Morgan Parra, blessé le 28 février 2015 au genou droit, souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Le demi d'ouverture clermontois est indisponible pour dix semaines. © AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Blessé lors du match du XV de France samedi contre le Pays de Galles, Morgan Parra devait passer lundi matin des examens médicaux. C'est chose faite, et le verdict est tombé pour le demi de mêlée clermontois : rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. 

Une blessure similaire à celle qu'il s'était faite contre l'Afrique du Sud lors de la tournée automnale du XV de France en novembre 2013, sauf qu'il s'agissait alors du genou gauche. Cette fois-ci, Morgan Parra avait été absent des terrains pendant 3 mois.

Samedi, lors du match contre les Gallois, le demi de mêlée avait tenté de revenir sur le terrain en 2de période, le genou enroulé dans un gros strap, mais il avait dû jeter l'éponge et regagner le banc à la 53ème minute.

Selon le staff médical de l'ASM, "sa blessure ne nécessite pas une intervention chirurgicale mais le contraindra à respecter une immobilisation de 4 semaines. Son retour à la compétition ne pourra être envisagé qu’après une indisponibilité d’environ 10 semaines".

Quoi qu'il en soit, Morgan Parra est d'ores et déjà forfait forfait pour le quart de finale européen que les jaune et bleu disputeront samedi 4 avril au stade Michelin (coup d’envoi à 18h45) face aux Saints de Northampton. Sa participation aux phases finales (demi-finales le 18 avril et finale le 2 mai) paraît elle aussi fortement compromise.Et deux autres blessés, deux.

Le trois-quarts centre international de Clermont, Wesley Fofana, souffrant d'une lésion musculaire à une cuisse sera indisponible deux à trois semaines et vraisemblablement forfait pour la fin du tournoi, a annoncé lundi
le club auvergnat de rugby. Fofana avait dû quitter le terrain samedi au Stade de France en fin de match contre le Pays de Galles (13-20) lors du tournoi des six nations.

Julien Bardy lui aussi sera forfait 2 à 3 semaines, pour la réception de Bayonne mais aussi pour celle de l’Union Bordeaux Bègles, victime d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport