Tour Incity... en attendant la pose de la flèche

© J.Sauvadon
© J.Sauvadon

La tour Incity, immeuble de bureaux, est en construction depuis octobre 2012 dans le centre d'affaires de la Part-Dieu, à Lyon. Située à l'angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, la tour est en voie d'achèvement. Le bâtiment recevait ce mardi matin le socle du mât.  

Par dm

Une opération très délicate avait lieu ce matin, à la limite de la capacité de la grue du chantier Incity. Il s'agissait de la pose d'une partie du mât d'une hauteur totale de 50 mètres. Le mât, qui pèse 30 tonnes, est composé de quatre éléments. Ce sont les deux premiers de 14 et 9 tonnes qui ont été montés ce jour. La flèche sera posée fin juin... une autre opération spectaculaire en perspective.

La tour Incity dépasse aujourd'hui la tour voisine du Crayon qui culmine à 165 m. Incity doit être livrée au dernier trimestre 2015. Elle sera l’élément le plus fort de la skyline lyonnaise.  
 / © J.Sauvadon
/ © J.Sauvadon
 / © J.Sauvadon
/ © J.Sauvadon
 / © J.Sauvadon
/ © J.Sauvadon
Spectaculaire opération pour la tour Incity
reportage J.Sauvadon, S.Goldstein et D.Dumas - 3/3/15 - Thibault Dubreuil , Directeur des travaux - GFC Construction - images Sogelym Dixence / eMagineurs


www.tour-incity.com 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus