EURO 2016 : le 7e comité de pilotage réuni jeudi à Lyon

La coupe d'Europe de football se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Le 7e comité de pilotage de l'UEFA Euro 2016 se tenait ce jeudi à Lyon. Présents : Michel Platini, président de l'UEFA, Jacques Lambert, président d'Euro 2016 S.A.S, mais aussi Noël le Graët, président de la FFF. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs hommes politiques ont également participé à ce comité de pilotage : Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Braillard, son secrétaire d'Etat aux Sports, Alain Juppé, le maire de Bordeaux et président du club des sites de l'UEFA Euro 2016 et Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon.

Le reportage ci-dessous
reportage S.Valsecchi, S.Meallier, P.Perrel, C.Tremosa - Intervenants : Jean-Michel Aulas (président OL) / Gérard Collomb (sénateur-maire de Lyon) / Jacques Lambert (Président Euro 2016 SAS) - 12/3/15

Dans notre région, Saint-Etienne et Lyon (ou plutôt Décines) accueilleront des rencontres. Lyon et Saint-Etienne, comme toutes les villes qui accueillent l'euro 2016, percevront deux millions d'euros pour l'animation au moment de la compétition. De l'argent attribué par l'UEFA pour que la fête soit parfaite ! Qu'en pense-t-on à Décines qui abrite le stade des Lumières où se dérouleront les matches ?