Ardèche : 3 morts et 2 blessés dans un accident à St-Privat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

3 personnes ont été tuées et 2 grièvement blessées dans un accident de circulation ce matin à St-Privat (Ardèche). La collision, très violente, s 'est produite à la hauteur du rond point du "Garden center ", dans la périphérie d'Aubenas. 

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore formellement établies mais selon les premières constatations, une voiture serait arrivée à très vive allure sur le rond point du Garden Center de St-Privat. Elle a percuté un autre véhicule latéralement alors qu'elle en effectuait précisément le tour. La collision, très violente a projeté le second véhicule à 20 mètres, en contrebas de l'ouvrage situé à 6 mètres de hauteur.

Le bilan est très lourd : 3 morts, 2 blessés graves. Les victimes sont des personnes âgées de 60 à 70 ans. Le conducteur de la voiture percutée ainsi que ses deux passagers sont morts. L'état de l'un des deux rescapés est jugé très préoccupant.    

Le conducteur du premier véhicule a-t-il été victime d'un malaise au moment où il s'engageait sur le rond point ? L'enquête devrait permettre de l'établir.    

Pour voir la configuration des lieux  de l'accident :