Mardi , à la mi-journée, un homme a chuté depuis le premier étage de la brigade de gendarmerie de Neuville-sur-Saône (Rhône). Victime d'un traumatisme crânien, il a été transporté dans un état jugé sérieux, à l’hôpital Herriot, à Lyon. Mardi soir, son pronostic vital était engagé.
Âgé de 35 ans, l'homme était entendu par les militaires depuis le début de la matinée dans le cadre d’une garde à vue pour des faits de viol présumé entre époux. Il se serait "laissé glisser en arrière dans le vide" alors qu'il était en compagnie d'un gendarme, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme qui se trouvait "sur un balcon" ou une "plateforme" situé dans l'enceinte de la gendarmerie, a fait une chute du premier étage, a ajouté cette même source précisant que le gendarme, officier de police judiciaire (OPJ), avec lequel il se trouvait, a essayé de le rattraper sans succès.
Une enquête en "recherche des causes des blessures" a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa chute. Elle a été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Lyon.