Edition 2015 des Nuits de Fourvière : le festival passe sous pavillon de la Métropole de Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm

La programmation de l'édition 2015 des Nuits de Fourvière a été présentée ce mercredi au musée des Confluences. Un lieu nouveau pour un festival qui passe cette année sous le pavillon de la métropole de Lyon.

 


Désormais, c'est le Grand Lyon qui subventionne en partie les Nuits de Fourvière, et non plus le Rhône. Le festival lyonnais emblématique est doté d'un budget de 10 millions d'euros. Les organisateurs des Nuits de Fourvière ont-ils du souci à se faire pour le financement de la prochaine édition ? Le président de la Métropole de Lyon se veut rassurant  ...

Les Nuits de Fourvière 2015 passe dans le giron de la Métropole


Les Nuits de Fourvière auront lieu du 2 juin au 31 juillet 2015. Plus de 150 représentations sont prévues. Björk, Selah Sue ou encore la famille Chedid seront de passage sur la scène du Grand Théâtre de Fourvière. Pour les autres poids lourds de la scène musicale internationale, les festival attend des pointures: Iggy Pop, Joan Baez, Ben Harper and The Innoncent Criminals, Patti Smith ou encore Robert Plant & The Sensational Space Shifters. L’année dernière près de 142 000 spectateurs s’étaient rendus au festival malgré une météo capricieuse et un mouvement de grève des intermittents du spectacle.