Le bon vieux camion pizza de papa s'est embourgeoisé. Exit l'utilitaire transformé en "friterie". Aujourd'hui, la cuisine version "street food" a pris ses lettres de noblesse et le "food truck" est branché, plus bobo que jamais! Toutes les tendances sont représentées: burger, world ou gastronomique.
Les "foodistas" ou "foodingues" lyonnais, amateurs de repas pris sur le pouce, seront servis pendant l'événement "Lyon City Design" : jusqu'au 2 avril, "Food Trucks Gourmets" s’installe à la Part-Dieu. Qjuinze food trucks, food bikes et autres triporteurs s’associent pour faire découvrir aux lyonnais un concentré de cuisines de rue. La tendance grandit dans les villes comme Paris ou Lyon...
Mais tout n'est pas rose au pays de la restauration ambulante. Premier problème rencontré par les cuisiniers mobiles à Lyon, capitale de la gastronomie et de la restauration plus "traditionnelle" : la question de l'emplacement sur le domaine public et des autorisations de stationner les camions de restauration. Certains choisissent de s'installer sur des marchés... Mais aujourd'hui, les propriétaires de food trucks attendent un coup de pouce de la ville de Lyon.
1 - Nicolas Peres - Propriétaire de food-truck
2 - Thomas Zimmerman - Food Trucks gourmets
3 - Fouziya Bouzerda - Adjointe en charge du commerce ville de Lyon