Dans la nuit du 4 au 5 avril, deux vélos du triathlète handisport clermontois Yannick Bourseaux ont été volés dans le garage de sa maison à Aubière (Puy-de-Dôme). Un nouveau vol qui rappelle étrangement celui dont a été victime en novembre, déjà à Aubière, l'équipe cycliste Team Pro Immo.
C'est en toute discrétion que des voleurs se sont introduits dans le garage de Yannick Bourseaux, dans la nuit du 4 au 5 avril, alors qu'il se trouvait lui-même dans sa maison d'Aubière, près de Clermont-Ferrand. C'est au réveil que le triathlète handisport a constaté qu'il lui manquait deux vélos, une paire de roues et une roue lenticulaire. "Il y en a pour un peu plus de 20 000 euros", confie-t-il, "parmi les deux vélos, un me servait pour l'entraînement et la compétition".
C'est une mésaventure dont l'ancien champion du monde de triathlon handisport, qui vise le titre paralympique à Rio en 2016, se serait bien passé. "Les gens qui ont agi savaient ce qu'ils allaient trouver", poursuit-il. Ce cambriolage fait également s'interroger l'athlète clermontois quant au partage d'informations sur les réseaux sociaux. "Quelques jours avant le vol, j'avais posté sur Facebook une photo de mon nouveau vélo. Heureusement, cette nuit-là, il était encore au magasin" raconte Yannick Bourseaux qui se retrouve dans une sorte d'étau entre la nécessité de protéger sa vie privée, ses allers et venus, et "les partages souhaités par les sponsors".
Ce nouveau vol de vélos intervient quelques mois après celui, de plus grande envergure, qui a visé l'équipe cycliste Team Pro Immo. En novembre 2014, dans la nuit du 10 au 11, déjà à Aubière, une quinzaine de vélos avaient été dérobés pour un montant de près de 40 000 euros.
Voici la photo de mes 2 vélos qui ont été volés cette nuit à Aubiere, à proximité de Clermont-Ferrand. Les roues Zipp n'...
Posted by Yannick Bourseaux on dimanche 5 avril 2015